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Gestion des offres ou des demandes de terres

respectivement appelées OTV et DTV

Toutes les informations relatives aux offres ou aux demandes de terre sont accessibles depuis les onglets OTV et DTV.

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  • Créer une offre ou une demande de terre (OTV ou DTV)

Pour créer une offre ou une demande de terre (OTV ou DTV), l’utilisateur doit cliquer sur le bouton + Créer une annonce.

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Plusieurs informations sont alors demandées :
- type d’annonce : l’utilisateur indique si l’annonce concerne une offre ou une demande de terres,
- confidentialité : une offre peut être publique (publiée en Bourse) ou confidentielle (non publiée en Bourse mais consultable par l’intermédiaire d’une référence),
- la disponibilité des terres : correspond à la période durant laquelle les terres sont disponibles ou attendues,
- la localisation du lot de terre : l’utilisateur choisi le site préalablement créé auquel est rattachée l’annonce. Il est possible de retrouver l’ensemble des sites à partir de la liste déroulante,
- la caractérisation du lot de terre ou du site receveur : l’utilisateur indique la quantité de terres (il est possible de réaliser une conversion T/m3) et le classement GTR à partir d’une liste déroulante et peut ajouter des informations complémentaires. L’utilisateur a également la possibilité d’ajouter des documents techniques au format PDF à partir du bouton Ajouter un document,
- la déclaration d’analyses si disponible : les résultats d’analyses peuvent être indiqués manuellement dans le tableau ou téléversés à partir d’un fichier PDF à partir du bouton Ajouter un bordereau. Il est possible d’ajouter dans le tableau des substances spécifiques en cliquant sur le bouton Ajout de substances spécifiques]. Il est également possible d’ajouter un bordereau de résultats d’analyses sur lixiviats en cliquant sur le bouton Ajout des résultats sur lixiviats,

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Si cela a été choisi dans les paramètres du profil, une fois l’OTV ou la DTV créée, un e-mail est envoyé à l’utilisateur pour confirmer sa création.

Par défaut, l’annonce créée a le statut de Brouillon. Il convient de la publier à partir de la liste des demandes ou de la liste des demandes.

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  • Informations générales

L’utilisateur doit renseigner la disponibilité des terres pour une offre et la période d’apport des terres pour une demande.

  • Caractérisation du lot de terre ou du site receveur

L’utilisateur doit renseigner la quantité de terre à valoriser, soit directement en tonne, soit en mètre cube par l’intermédiaire d’un outil de conversion.
Le type de matériau (argile, gravier, limon, sable, terres de couverture ou autre) peut être renseigné (donnée facultative et selon le classement GTR).

  • Déclaration d’analyse et téléversement de bordereaux

Une déclaration d’analyse peut être renseignée pour chaque offre ou demande terre. Les offres de terres ne contenant pas de résultats d’analyse limitent les possibilités de valorisation.

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Le bouton + Ajouter un bordereau permet à l’utilisateur de téléverser le document de bordereau d’analyses au format PDF.

  • Gestion des tableaux de bord

Depuis les onglets OTV ou DTV, un tableau de bord sur les offres et demandes en édition ou éditées est affiché.

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De nombreuses informations sont disponibles depuis ce tableau de bord :
- la confidentialité de l’offre ou de la demande (publique ou confidentielle ),
- la référence OTV ou DTV (donnant accès à la fiche offre ou à la fiche demande),
- la date de création,
- le nom et la localisation du site rattaché,
- la quantité de terre à valoriser,
- les dates de disponibilité,
- le statut de l’offre (brouillon, publiée, échue, clôturées)
- les actions (respectivement consulter, modifier, dupliquer, clôturer).

Pour filtrer les offres ou demandes, l’utilisateur doit cliquer sur le type d’offre à afficher. Une recherche par date ou par référence peut également être réalisée.

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  • Affichage de la fiche offre ou fiche demande

L’accès à la fiche offre ou à la fiche demande se fait à partir du tableau de bord, en cliquant sur le nom de référence de l’offre ou de la demande.