Vous êtes ici : Accueil > Utilisation > Guide utilisateur > Gestion des sites

Gestion des sites

pour les sites producteurs ou receveurs de terres

  • Déclarer un site

Depuis la partie Mes sites, sont disponibles toutes les informations qui concernent les sites (sites d’excavation, sites de valorisation, plateforme ou centre de traitement).

PNG - 64.8 ko

La création d’un site se fait par l’intermédiaire du bouton + Ajouter un site. Plusieurs informations vous seront demandées lors de l’édition d’un site : son nom et sa localisation (pays, adresse, code postal, commune).
Attention, le nom de la commune doit être saisi sans accent.

JPEG - 90.9 ko
  • Utilisation de l’outil cartographique

Un outil cartographique est disponible lors de l’édition d’un site par l’intermédiaire du bouton Localiser sur carte. En entrant préalablement le nom de la commune dans laquelle se trouve votre site, l’outil cartographique propose un affichage à l’échelle de la commune.

PNG - 359.9 ko

L’emprise du site doit être définie par l’utilisateur à l’échelle parcellaire ou décamétrique (c’est à dire à partir de deux niveaux de zoom supplémentaires par rapport à l’échelle communale).

PNG - 305.7 ko

Pour atteindre un niveau de zoom supérieur, il est possible d’utiliser la molette de la souris, de double-cliquer ou de cliquer sur le bouton + situé en haut à gauche de la fenêtre. Attention, il est possible qu’un temps de chargement de plusieurs secondes survienne lorsque l’on change de niveau de zoom.
La saisie de l’emprise du site se fait en utilisant le bouton situé en haut à droite de la fenêtre, illustré par un crayon et un +. Cet outil permet ainsi de dessiner le contour du site par la création d’un polygone qui s’achève par un double-clique.

  • Accès et gestion du répertoire de sites

Une fois un ou plusieurs sites créés, ceux-ci apparaissent depuis la partie Mes sites. Sont affichés l’ensemble des sites de mon entreprise, les sites en délégation, et les sites fermés.

Les sites en délégation sont les sites créés par un des utilisateurs de mon entreprise qui ont été mis en délégation [1] (de gestion ou de négociation) à une autre entreprise.

Les sites archivés sont les sites créés puis fermés par un des utilisateurs de mon entreprise. Un site ne peut être archivé que lorsqu’il ne possède plus d’échange en cours (OTV, DTV, BSTV) [2].

De manière générale, plusieurs actions sont possibles sur les sites :
- Consulter ;
- Modifier ;
- Mettre en délégation ;
- Archiver.
L’édition d’un site n’est réalisable que par l’utilisateur l’ayant créé.

PNG - 76 ko

[1délégation : voir la rubrique Gestion des délégation

[2OTV, DTV, BSTV : voir les rubriques Créer une OTV, Créer une DTV, Proposition de BSTV et édition