Vous êtes ici : Accueil > TERRASS en trois mots

TERRASS en trois mots

Bienvenue sur le site d’accompagnement de TERRASS (Terres Excavées Réutilisées de façon Raisonnée dans des Aménagements en Sous Structures).

L’application TERRASS a pour objet l’enregistrement et le suivi de chaque opération de valorisation hors site de terres excavées suite à la publication par le Ministère en charge de l’écologie du « Guide de réutilisation hors site des terres excavées en technique routière et dans des projets d’aménagement » en avril 2012. TERRASS permet à chaque acteur de justifier de la parfaite traçabilité de ses opérations en recueillant et bancarisant les données (localisation, origine, qualité des matériaux, caractéristiques du site d’accueil, quantités….) nécessaires à l’édition des BSTR (bordereau de suivi de terres réutilisables).

Utilisation

  • Il est nécessaire de créer un compte pour accéder aux fonctionnalités de TERRASS,
  • Les documents de références pour la gestion hors sites des terres excavées sont accessibles à partir de l’onglet « guides et outils associés »,
  • Le manuel utilisateur disponible dans la rubrique « Utilisation » pourra vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin pour prendre l’application en main.